La vie qui s'emploie à la force du coeur

L'homme au couteau 3

06/11/2015 18:52

L’homme au couteau 3

Est-ce que je sais seulement qui il est

Le malheur rode dans la forêt

Il y avait eu ces bruits dans les greniers

Cette idée qu’un regard me suivait

 

Et cette nuit l’homme au bout de l’allée

A la lisière dans les ténèbres du bois

Observant les fenêtres du château

Quelle folie de ne pas avoir crié

 

La journée est lourde entre les sapins

La cognée des bûcherons vole dans l’air

Je m’assoupis dans l’herbe un moment

Arriva ce qui devait arriver

 

De sapin en sapin il se coula

Jusqu’au couteau de la nuit tragique

Tandis que je dormais sans mouvement

Mon cou était offert sous la lame

 

Il aurait pu l’enfoncer dans la chair

Un jet de pierre m’éveilla soudain

Dans le velours de mousse épaisse  

Deux marques de semelles d’un homme

 

Le couteau laissé après le repas

Avait mystérieusement disparu

Ô Gaspard qui m’a fait une promesse

Je te raconterai toute ma terreur

 

Comme il me tarde que tu reviennes

Avec tes yeux brillants et ton sourire.

 

© 2014 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode