La vie qui s'emploie à la force du coeur

Bruits et rumeurs 2

26/10/2015 10:51

Bruits et rumeurs 2

Qui suis-je moi Gaspard des montagnes

Depuis que j’ai promis de la défendre

Ce n’est pas une vie de craindre toujours

Sous la menace de l’homme des bois

 

Moi qu’une fougue de sang endiablait

Auprès des autres filles du village

Les embrassant de force en dansant

Le cœur gai et hardi poussant la chanson

 

Plus coquin que les pires des coquins

Mais plus doux que le plus doux des amis

Je ne pense qu’aux noisettes de ses yeux

A ses joues plus fraîches que la rosée

 

Le temps est fini de courir les foires

Des rires du soleil de l’allégresse

On patrouille dans le fond des campagnes

En galopant armé de pistolets

 

A l’auberge de La belle bergère

Résonnent bruits et rumeurs du canton

De l’oncle des îles qui a fait fortune

Aux gredins cherchant traites et billets

 

Un bourgeois de la ville avait été vu

Sondant les cloisons dans l’ancien logis

Les amis sont bâtis pour ne rien craindre

On traque les brigands dans les halliers

 

Ton temps viendra avait crié l’homme

On saurait bien le débusquer avant.

 

© 2014 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode