Sans nul doute l'Auvergne c'est les volcans et les Puys qui en sont nés. On citera sans ordre particulier le Puy de Sancy, partie des Monts Dore et point culminant de l'Auvergne qui taquine le ciel à 1885 m d'altitude, le Puy-de-Dôme et sa forme caractéristique en pain de sucre, la Bourboule... Tous ces noms résonnent dans le conscient collectif lorsqu'on évoque l'Auvergne. Qui sait peut-être quelques fromages de renom comme le Cantal, la Fourme, le Saint-Nectaire viennent-ils compléter ce tableau?
Mais l'Auvergne c'est aussi tant d' histoires, de secrets, de havres bien gardés et de légendes, que je vous propose de découvrir à travers ce blog dont l'objet est d'aiguiser votre curiosité, susciter votre envie d'évasion, faire frémir vos papilles et vous souhaiter la bienvenue au Païs.
Cher visiteur,
Vous qui avez poussé la porte, (peut-être avez-vous perçu la lueur de la bougie à travers le carreau noirci, ou bien vous êtes-vous laissé prendre par le fumet de l'âtre?) soyez le bienvenu et joignez la veillée.
La veillée est ce moment privilégié où l'on s'assoit autour du bol de soupe, ou l'on accueille l'inconnu qui nous emmène des nouvelles du Païs, et ou l'on écoute les histoires de la grand-mère assise au coin du feu.
Alors venez, discourez, écoutez et partagez. Venez avec nous "trouver la vie qui s'emploie à la force du coeur" (Henri Pourrat - Gaspard des Montagnes).
La communauté Facebook :
—————
—————
—————
—————
—————
Donnez-nous votre avis
L'Auvergne au Coeur