La vie qui s'emploie à la force du coeur

Les clés du royaume

29/02/2016 19:40

Les clés du royaume

Regardez-moi

Je ne suis qu’un mangeur de feu sans entrave

La frénésie du sang noir me dévore le cœur

Cet élan, cette force, cette âme, ce courage

Qui  sont si inutiles si l’on ne peut aimer

 

A qui peut-on donner le meilleur de soi-même

Mon cœur est un cimetière couvert de cendres

Vivre sans la voir est le pays de la mort

Pourtant j’ai une faim à manger les étoiles

 

Entendez-moi

Je suis seul à rouler sur le bord des collines

Par temps bas quand le vent chasse au loup

Certes être vrai dans son chemin à toute heure

Mais on ne dépasse qu’au trépas l’horizon

 

Par elle j’ai perdu les clés de mon royaume

Mon cœur de soleil fond comme cire d’abeille

Le sillage du vent  m’emporte vers son visage 

Ses lèvres chaudes comme  plumes de perdrix. 

 

Sur la margelle du soir une lanterne  luit

Il faut bien qu’il songeât à elle comme elle à lui. 

 

© 2014 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode